Festival des Courts d’écoles de Cinéma : Fenêtre sur courts

 

Des cours privés aux courts en public : le 3 juillet, des étudiants en école de cinéma se hisseront à bord de la Péniche Cinéma pour vous présenter leurs courts métrages au gré d’une journée très animée…

Néoluna de Yossef Farhi

Néoluna de Yossef Farhi

Un baptême du feu s’animant au ras de l’eau ? C’est en substance l’idée du Festival des Courts d’écoles de Cinéma qui lance sa première édition ce dimanche 3 juillet. Le temps d’une journée, les étudiants en écoles de cinéma (EICAR, ICAN, ESRA et ESEC) seront à l’honneur et viendront présenter leurs court-métrages au grand public, à bord de la Péniche Cinéma, arrimée au Canal de l’Ourcq.

 

Aucun fil rouge ne viendra se tisser entre les projections, aucune contrainte thématique : le sujet de ce concours est libre pour que les jeunes cinéastes aient l’occasion de créer sans entrave, de modeler et partager un univers qui leur soit fidèle, et de projeter leur vision du cinéma de demain.

Il faut sauver le cinéma français de Max Chabat

Il faut sauver le cinéma français de Max Chabat

 

Des courts en concours, mais pas que…

Au terme d’une journée de compétition à l’ambiance bon enfant, les meilleurs courts-métrages seront sacrés par un jury d’experts ainsi que par un prix du public.

Mais cette journée ne saurait se résumer à une remise de lauriers. Outre ce concours, des animations seront mises en place pour célébrer le cinéma : workshops animés par les étudiants, conférences et ateliers participatifs (Make Up cinéma, doublage…) seront de la partie.

Cinéphile aguerri en quête de nouvelles découvertes ? Néophyte en la matière curieux de voir se remuer une nouvelle génération de cinéastes ? Embarquez à bord de la Péniche Cinéma le 3 juillet prochain !

Pour plus d’informations, retrouvez le Festival des Courts d’école de Cinéma sur leur site : http://www.fcecparis.com/

 

 

 

Catégories : Ecrans