Angélique Oussédik

Festival de Marseille : Chorégraphier la ville

Du 24 juin au 19 juillet, la cité phocéenne vibrera dans une torsade de danses et d’arts entremêlés ! Pour l’occasion, ARTE met en place une billetterie solidaire, car au cœur de la culture vit la solidarité…

Que sifflent ces pas qui serpentent dans Marseille ? De l’imprévu et de l’attente toujours ressuscitée, de la grâce et du chahut, des images et des chorégraphies de gestes. Ce sont les vibrations du Festival de Marseille, prêtes à arpenter la ville pendant près d’un mois. Une véritable hybridation de la danse et du théâtre, de la musique et des arts visuels ! Du 24 juin au 19 juillet, la cité phocéenne se pare ainsi de grands noms de la création et d’artistes émergents au cours d’un Festival qui investit toujours de nouveaux lieux, tantôt emblématiques ou inattendus. Une effervescence urbaine qui compte aussi inclure les habitants dans un échange artistique au gré de rencontres et d’ateliers qui s’inscrivent dans le prolongement de la programmation du Festival.

Macbeth_Brett Bailey_©Nicky_Newman_3

 

Une billetterie solidaire made in ARTE

Engagé dans une véritable démarche citoyenne, le Festival a fait de l’accès à la culture pour tous l’une de ses priorités. C’est pour cette raison que la Charte Culture a été mise en place avec ARTE, partenaire de longue date du Festival de Marseille. Ce sont ainsi deux mille places de spectacles à 1 € qui seront  proposées  !

Une manière de mettre la découverte et l’émotion en partage, de rappeler aussi qu’au cœur de la culture vibre la solidarité.

 

Pour plus d’informations sur la programmation du Festival, rendez-vous directement sur : htttp://festivaldemarseille.com/

 

Catégories : Scènes