Shadoks ! Ga Bu Zo Miam

L’exposition « Shadoks ! Ga Bu Zo Miam » est présentée au Musée International des Arts Modestes de Sète du 18 juin au 6 novembre

 

 

Cosmopompe

Cosmopompe

 

 

 

 

Créé par Jacques Rouxel, la série les Shadoks s’impose comme une des oeuvres les plus originales du paysage audiovisuel français.

Un demi siècle plus tard le Musée des arts modestes présente l’exposition « Shadoks ! Ga Bu Zo Miam », manifestation qui propose à la fois le retour à la genèse de cette aventure artistique, audiovisuelle et culturelle, et une investigation de son héritage au travers d’oeuvres d’aujourd’hui.

 

 

 

 

Planche06 copie

 

 

 

Pour la première fois, les documents originaux ( dessins préparatoires, plans, storyboards, celluloïds…) créés par Jacques Rouxel comme autant d’étapes de process de création des Shadoks, les documents promotionnels et les produits dérivés sont présentés en confrontation avec les oeuvres d’artistes contemporains cultivant les mêmes questionnements existentiels.

Ben, Gilles Barbier, Michel Blazy, Patrice Carré, Delphine Coindet, Fabrice Hyber, Jean Tinguely,… sont exposés aux côtés des Shadoks.

 

 » C’est tout pour aujourd’hui ! « 

 

 

 

www.miam.org/

 

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Languedoc-Roussillon