Angelina Medori

Cahors Juin Jardins

Le Festival Cahors Juin Jardins cultive l’art du 3 au 5 juin

Cahors Juin Jardins valorise par la création contemporaine le patrimoine de Cahors : ses 24 jardins secrets labellisés jardins remarquables par le ministère de la Culture et ses jardins privés.

 

 

Cornelia Konrads

Cornelia Konrads

 

 

Chaque année le festival explore la création artistique mêlée à la nature, renouvelle une démarche se sensibilisation culturelle, impulse des rencontres, fédère des territoires sur un projet commun, questionne les enjeux environnementaux, croise les public.

 

 

 

valmaubrune-24

Pour sa onzième édition, Cahors Juin Jardins s’intéresse au jardin en mouvement, une théorie développée par Gilles Clément paysagiste contemporain. Ce jardinier, biologiste, botaniste, artiste et auteur préconise de « faire avec, plutôt de lutter contre ».

 

 

 

(c) Mireya Samper

(c) Mireya Samper

 

 

Cahors Juin Jardins invite les artistes Mireya Samper, Cornelia Konrads, Bastien Lemaître, Anaïs Lelièvre, Simon Whetham, Virginie Dagault-Revel, Florent Albinet, Philippe Cadu, Alain Astruc et Isabelle Rochemars.

 

 

 

kokedama

kokedama

 

 

ARTE Actions Culturelles et Merci Raymond ! activistes de la revégétalisation des villes accompagnent l’événement : performances de seed Bombs, Green Tags, ateliers de kokedama,…

Les travaux d’artistes plasticiens, de paysagistes et de designers du végétal restent exposés dans les jardins tout au long du mois de juin.

 

 

http://cahorsjuinjardins.blogspot.com

 

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Languedoc-Roussillon · Région · Midi-Pyrénées