Angelina Medori

Creazione, festival méditerranéen mode et design

CREAZIONE, premier festival méditerranéen de la mode et du design pour créateurs corses du 26 au 29 mai au Musée de Bastia.

 

11265549_675682399231697_8272412288211841423_n

 

CREAZIONE 2015, a permis à une trentaine de créateurs de faire découvrir leurs œuvres à de nombreux visiteurs mais également à un public d’initiés de blogueurs, journalistes et figures emblématiques de la mode et du design.

Face à l’engouement suscité par cette première édition, CREAZIONE entend pérenniser cet évènement et se positionner comme le rendez-vous incontournable des créateurs insulaires, mais aussi de tous les « aficionados » de la mode et du design du bassin méditerranéen, avec une ouverture sur l’Italie, et la Riviera française.

Le musée ouvre ses portes aux festivaliers au sein d’espaces où se mêlent en toute harmonie les collections historiques et les créations contemporaines des participants.

Cette année l’événement rassemble 40 créateurs, stylistes et designers. Pendant quatre jours, les créateurs rencontrent autour de leurs collections exposées, acheteurs, agents, galeristes, directeurs artistiques et grand public en quête de découverte.

Véritable parenthèse du festival, les jardins suspendus du Musée se transforment le temps de la manifestation en « Rooftop Creazione ». Ils s’imposent tout au long de la journée comme espace privilégié de fraîcheur et de détente avec vue imprenable sur Bastia, pour devenir à la nuit tombée, le théâtre de soirées exclusives.

 

 

 

www.creazionebastia.com

 

 

 

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Corse