Art Rock à Saint-Brieuc

La musique et la peinture sont à l’affiche de la 33ème édition du festival Art Rock de Saint-Brieuc, du 13 au 15 mai.

Événement pluridisciplinaire Art Rock mêle musique, danse, arts de rue, arts visuels, gastronomie… sur un rythme effréné au cœur du centre ville. Saint-Brieuc devient le théâtre de toutes les aventures pour trois jours de découvertes, de curiosités artistiques, de festivités.

 

 

 

Hyphen_Hyphen

Hyphen Hyphen

Après une édition dédiée à la mode qui a accueilli près de 75 000 festivaliers, Art Rock propose cette année united paintings. Le festival fait appel à la street artist Claudia Walde alias MadC qui signe l’affiche de cette nouvelle édition avec l’œuvre « Nineteen Seven ». Les couleurs éclatantes et les lignes fluides, signatures de la graffeuse, seront également mises à l’honneur dans une exposition.
MadC

MadC

 

 

 

Côté musique, les festivités commenceront dès le vendredi 13 mai avec une soirée survoltée, mélange de nouveaux talents et de têtes d’affiches confirmées. L’electro-pop aux multiples influences de Jain et les mélodies hypnotiques et rock du quintet belge Balthazar
seront suivis de l’electro du duo rémois The Shoes.
Après 10 ans d’absence, Louise Attaque viendra ensuite prouver au public que leur amour est éternel et pas artificiel tandis que les Birdy Nam Nam feront leur grand retour en transformant la Grande Scène en énorme dancefloor.
Two Door Cinema Club DR

Two Door Cinema Club
DR

 

 

 

Samedi 14 mai, c’est une gigantesque fête à ciel ouvert qui sera offerte au public de la Grande Scène. L’electro hip hop lubrique et stroboscopique d’ Odezenne ouvrira la soirée. Pionnier du rap sénégalais, Faada Freddy enchantera cette même scène avec son flow solaire entre pop millimétrée et soul gospel. Les Caribbean Dandee finiront de réchauffer l’ambiance avec un concert explosif, mené par JoeyStarr & Nathy.
Caravan Palace Antoine Delaporte

Caravan Palace
Antoine Delaporte

Caravan Palace, dont on a encore les sonorités electro-jazz-manouche en tête, offrira ensuite au public un joli mélange de tubes entêtants et de nouvelles pépites tirées de leur dernier album.
Enfin, Rone et ses machines bienveillantes emmènera les festivaliers dans un voyage envoûtant grâce à sa musique électronique délicate.
Le dimanche 15 mai, on passera l’après-midi au Grand Théâtre avec le groupe touareg
Imarhan et le rappeur poète Oxmo Puccino qui nous transportera avec son flow unique et ses textes plein d’émotions. Sur la Grande Scène, c’est Rover, diamant brut de la scène rock française qui ouvrira le bal de la dernière soirée du festival.
Jeanne Added embarquera le public dans son univers entre pop électronique, post punk tellurique et fièvre rythmique.
Feu ! Chatterton Fanny Latour Lambert

Feu ! Chatterton
Fanny Latour Lambert

Les cinq dandys de Feu! Chatterton lui emboîteront le pas avec une ode exaltée à la littérature et un rock à texte habité. Les jeunes nord irlandais de Two Door Cinema Club
enchaîneront leur nombreux tubes, entre electro-pop sautillante et indie rock, tandis que la tribu explosive Hyphen Hyphen fera danser les festivaliers briochins.
L’après midi de ce dimanche, la compagnie Artonik, proposera au public de déambuler dans les rues de Saint-Brieuc.

 

 

 

 

Jeanne Added

Jeanne Added

 

 

ARTE projette les documentaires musicaux Etienne Daho, un itinéraire pop moderne d’Antoine Carlier et Björk ! de Hannes Rossacher, Tita von Hardenberg.

 

 

© Inez and Vinoodh

© Inez and Vinoodh

 

 

 

 

ARTE Concert propose un best of du festival Art Rock. Concerts en direct et replay se mélangent pour vous faire vivre l’un des premiers festivals de l’été 2016.

Disponible dès le 15 mai ici !

Catégories : Région · Bretagne · Scènes