Rencontres du 9ème Art

Les Rencontres du 9ème Art fêtent la Bande Dessinée d’avril à mai à Aix-en-Provence

 

Véritable parcours graphique, les expositions des rencontres du 9ème Art s’installent dans la ville d’Aix-en-Provence. Musées, galeries, écoles d’art, cafés, bibliothèques accueillent pendant deux mois les traits singuliers d’auteurs à découvrir. Les expositions donnent lieu à des rencontres, médiations et ateliers.

 

 

Brecht Evens

Brecht Evens

 

 

Les expositions sont le cœur de la programmation des Rencontres du 9e Art. Ces propositions sont des créations, des coproductions et, pour certaines, le fruit de résidences. Elles débordent quelquefois le champ de la bande dessinée allant chercher du côté de l’illustration jeunesse jusqu’aux expérimentations graphiques les plus contemporaines.
Formant un véritable parcours graphique dans la ville d’Aix-en-Provence, ces expositions ouvrent leur porte durant deux mois et leurs visites sont toutes gratuites.

 

 

Guillaumit

Guillaumit

 

Cette année les rencontres reçoivent « Le meilleur des mondes » de Brecht Evens, « Vivre à Frandisco » de Marcel Schmitz & Thierry Van Hasselt, « Rembrandt » de Typex, « En vitrine » d’Anouk Ricard, « Cabanes » de Nylso, « Guillaumit » exposition jeunesse…

 

 

www.bd-aix.com

 

 

Catégories : Arts · Région · PACA