Angelina Medori

PØLAR, festival nordique

Evénement inédit dédié à la culture nordique à Paris du 7 au 17 avril

Au programme, la mise en avant de l‘art de vivre et de la culture scandinave avec des projections, des ateliers, des expositions éphémères et des dégustations culinaires.

Un voyage immersif et sensoriel, à travers différents lieux de la capitale, pour découvrir ou redécouvrir ces pays.

 

(c) +ÿystein Grutle Haara

(c) +ÿystein Grutle Haara

 

 

Pendant plus de dix jours, Polar offre une véritable vitrine d’exposition à de nombreux artistes venus de Norvège, de Finlande, d’Islande, de Suède, de Danemark et du Groenland. Dix jours riches et intenses de partage avec des intervenants et acteurs culturels venus spécialement pour l’occasion. A travers une programmation éclectique et exigeante, dans le respect de l’identité de chaque pays représenté, pour les initiés comme pour les curieux.

 

 

 

 

Mirel Wagner

Mirel Wagner

 

 

PØlar met l’accent sur les musiques actuelles nordiques avec Kakkmaddafakka, Jay Jay Johanson, Mirel Wagner, Tofa,… La semaine entière est dédiée au cinéma contemporain des pays du nord avec une sélection de films récents, courts-métrages, documentaires et films expérimentaux à voir à l’Institut Finlandais. Exposition, brunch nordique, gym suédoise, dégustation, ateliers de contes pour enfants, apéro givré,…

Un festival pour se croire là-bas tout en restant ici !

 

 

 

www.polarfestival.com/

 

 

 

 

 

Catégories : Scènes