Angelina Medori

Urban art fair

La première foire internationale d’art urbain prend ses quartiers à Paris du 22 au 24 avril.

Pour sa première édition Urban Art Fair réunit au Carreau du Temple une trentaine de galeries internationales spécialisées en art urbain qui présentent le travail d’artistes emblématiques du mouvement.

 

Roman Koenig

Roman Koenig

 

Depuis la première génération d’artistes autodidactes qui ouvrit la brèche à la fin des années 60 en défiant les conventions des supports jusqu’alors établies, de nouvelles écritures sont apparues. Tag, wildstyle, ego trip, autoportrait par un nom, art du vandalisme, du collage urbain, détournement, muralisme, calligraphie ou typographie à la bombe aérosol sont autant de moyens d’expressions qui se côtoient sous les appellations « art urbain » ou « street art ».

 

Blek Le Rat

Blek Le Rat

 

Urban art Fair propose au public de découvrir l’histoire de l’une des disciplines majeures de l’art contemporain.

Des performances et des installations artistiques ont lieu chaque jour au carreau du Temple, ainsi que des présentations de collections privées, des solo shows et des group shows.

Les conférences et projets sont l’occasion d’expliquer les fondements de ce mouvement et de dresser le bilan d’une histoire encore en marche.

 

Invitations pour les internautes, demande à formuler par mail à l’adresse suivant : b-bejaoui@artefrance.fr

 

Dans le cadre du partenariat ARTE / URBAN ART FAIR, ARTE expose dans ses murs des œuvres d’artistes de street art mises à disposition par la galerie Wallworks. Voir ici

 

urbanartfair.fr/

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France