Drawing Now Paris

Drawing Now Paris, Salon du dessin contemporain fête sa 10ème édition du 30 mars au 3 avril au Carreau du Temple.
(c) Sara Landeta

(c) Sara Landeta

 

74 galeries internationales ont été sélectionnées par un comité de sélection indépendant, composé de personnalités du monde de l’art.

Sur deux niveaux du Carreau du Temple, Drawing Now Paris propose aux visiteurs de découvrir toute la diversité du dessin contemporain d’aujourd’hui et de ces 50 dernières années.

Cette 10e édition permet également de construire un pont culturel entre la France et l’Allemagne. Un focus sur l’Allemagne met en lumière la tradition graphique de ce pays et le dynamisme de ses institutions, et plus particulièrement des Cabinets d’art graphique, présents dans toutes les grandes villes allemandes.

 

(c) Renée Levi

(c) Renée Levi

 

Pendant cinq jours, collectionneurs, professionnels et amateurs d’art sont invités à découvrir la scène artistique contemporaine à travers les dessins de plus de 400 artistes.

Le symposium international du dessin contemporain, le 30 et le 31 mars, confronte chercheurs universitaires, curateurs, collectionneurs, artistes et représentants des Écoles d’art dans lauditorium du Carreau du Temple.

 

 

 

www.drawingnowparis.com/

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France