Angelina Medori

K11, Lucien Murat, Solo Show

Lauréat du Prix ARTE/ Beaux Arts Magazine 2015, Lucien Murat expose du 25 mars au 6 avril Gare de Marion Galerie à Paris.

 

 

IMG_4357

 

 

L’artiste Lucien Murat met en image le chaos. Un monde post-apocalyptique où l’humanité et tout ce qui la définit se sont évanouis.

Que reste t-il alors ? Une société d’êtres monstrueux, hybridés, mi-organiques, mi-mécaniques, des anges hallucinés, des terroristes aux yeux exorbités, des animaux enragés ou des soldats dont les squelettes riants rodent autour des incendies. Un univers carnavalesque et cannibale où planent la violence insolente des frères Chapman, le fourmillement de Brueghel l’Ancien, le goût de la provocation de Tracey Emin, le surréalisme de Jérôme Bosch ou la démesure de Grayson Perry.

 

Les broderies sur canevas dont parties des souvenirs d’enfance de Lucien Murat, qui, depuis quelques années, s’emploie à les récolter, les associer et les coudre entre elles. Ensemble, les canevas forment un patchwork où une multiplicité de scènes, de figures et de sujets sont combinés pour devenir le support de sa peinture.

 

 

Gare de Marion Galerie

19 rue de la Verrerie

Paris 4ème

Info 09 67 26 26 46

Commissariat d’exposition Balthazar Théobald Brosseau

 

 

Sur le même sujet

 

 

 

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France