Circulation(s) Festival de la jeune photographie européenne

Marqué par le succès de l’édition 2015 au CENTQUATRE-PARIS, le Festival Circulation(s) revient pour une durée de trois mois, du 26 mars au 26 juin.

 

Alexandra Carles-Tolra, Espagne

Alexandra Carles-Tolra, Espagne

 

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival propose pour sa sixième année consécutive un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie du 26 mars au 26 juin 2016.

Circulation(s) a pour vocation de faire émerger de jeunes talents  et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidature international, d’invités et d’une carte blanche proposée à la marraine de l’édition Agnès b. Autour de cette exposition réunissant 51 photographes européens, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public.

 

Teresa Giannico, Italie

Teresa Giannico, Italie

 

Suite à l’appel à candidature diffusé auprès des structures européennes liées à l’image, plus de 800 photographes ont envoyés leur dossier. Jugés sur la qualité artistique, la pertinence de leur travail et la vision personnelle qu’ils expriment, 24 photographes ont été sélectionnés.

 

Tous les week-ends pendant la durée du festival Circulation(s) un Studio Photo permet de venir se faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et de repartir avec un tirage signé et unique.

 

(c) Quentin Caffier

(c) Quentin Caffier

 

 

http://www.festival-circulations.com/

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France