Frédérique Champs

TEMPS D’IMAGES à Montréal

Après Lisbonne, Cluj, Paris, Düsseldorf, TEMPS D’IMAGES fait escale à Montréal du 11 au 21 Février.

 

Pierre Godard et Liz Santoro
Relative Collider


En plein cœur de l’hiver canadien, TEMPS D’IMAGES s’apprête à fêter sa 10e édition québécoise à l’Usine C, haut lieu de la création contemporaine à Montréal.

Mêlant arts et technologies Hi-Tech et Lo-Tech, cette édition anniversaire s’interroge avec lucidité et tendresse sur l’état du monde au travers de propositions exigeantes, de corps en mouvements, de projections décalées et de performances exploratoires.

Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael, le duo créateur du mémorable Kiss & Cry, sèmeront sans doute une fois de plus l’émoi général, avec leur nouveau nanoballet présenté en première nord-américaine.
À leurs côtés, Liz Santoro et Pierre Godard, Dustin Harvey et Chad DembskiPriscilla Guy et Catherine Lavoie Marcus, Pauline SimonMyriam Bleau et Hiroaki Umeda bouleverseront notre rapport à la représentation avec des œuvres tout aussi avant-gardistes que jubilatoires.

[vimeo]https://vimeo.com/131271456[/vimeo]

 

TEMPS D’IMAGES, c’est aussi des rencontres, des concerts-conférences avec les artistes, des projections…
Pendant toute la durée du festival, ARTE proposera des projections (DIE NACHT / LA NUIT Tokyo, Au coeur des robots) dans le cadre du focus TOKYO.

Un voyage à Tokyo

tempsdimages.eu

usine-c.com

 

Catégories : Scènes