Planète ARTE

A l’occasion de la COP21, ARTE propose à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris du 30 novembre au 12 décembre, au cœur de l’exposition Flateurville de Laurent Godard, une programmation dédiée au climat et à l’environnement,  rencontres, documentaires, web-production et magazines pour certains inédits :

 

La série Product, part à la découverte de la face cachée des produits que nous consommons au quotidien. La projection aura lieu en présence de l’équipe de production.

058860-008-SPHO-003-1447674464097

Product

 

 

Le documentaire A +5/-5 Mètres de la surface des océans explore les mers de la planète pour capter la biodiversité à plus ou moins cinq mètres de profondeur.

Climat pour quelques degrés de moins montre qu’il est encore possible de contenir le réchauffement climatique en-deçà de 2 °C.

Xenius Peut-on modifier le climat ? et Faut-il réinventer les pratiques agricoles ? explorent la science de manière accessible.

Agriculture biologique, cultiver l’avenir parle les enjeux environnementaux et sanitaires évidents qui sont liés à l’agriculture biologique.

Chemins de l’école, chemins de tous les dangers parcourt les lieux où accéder au savoir reste encore une aventure.

Chemins d'école, chemins de tous les dangers, Sibérie

Chemins d’école, chemins de tous les dangers, Sibérie

 

 

Le sable, enquête sur une disparition informe sur cette ressource vitale dont le pillage s’accélère.

Le Cauchemar de Darwin montre les paradoxes de la mondialisation à travers l’exemple du commerce de la perche du Nil autour du lac Victoria. La projection aura lieu en présence du réalisateur Hubert Sauper qui présentera son dernier documentaire Nous venons en amis.

 

 

Nous venons en amis.

Nous venons en amis.

 

 

Programme sur le site de la Mairie du 4ème

 

 

 

Catégories : Ecrans · Région · Île-de-France · Non classé · Région · Rencontres