Angelina Medori

Films de mode à ASVOFF

 
Le Festival International du Film de Mode ouvre ses portes du 2 au 6 décembre au Centre Pompidou. Fondé par la journaliste icône de la mode Diane Pernet, A Shaded View On Fashion Film présente 80 courts-métrages en compétition, la crème de la crème des films de mode !

 

 

Anna Piaggi était une journaliste de mode italienne

Anna Piaggi était une journaliste de mode italienne

 

 

ASVOFF donne à voir un panorama des meilleures productions de l’année, en provenance de nombreux pays mixant talents émergeants et figures emblématiques de la mode et de l’image. Parmi les réalisateurs, on distingue Lernert & Sander, Ellen Von Unwerth, Brando de Sica, Marie Schuller, André Saraiva ou encore Wing Shya. Et puis quelques apparitions remarquées au sein des films comme Emmanuelle Seigner ou Wim Wenders…

 

ASVOFF reçoit cette année l’enfant terrible de la mode : Jean Paul Gaultier préside le jury de la compétition de courts-métrages 2015 et participe à une soirée Carte Blanche. Présentée par Elisabeth Quin, journaliste et animatrice de l’émission 28 minutes, la soirée du 5 décembre débute par une projection du documentaire d’ARTE Jean Paul Gaultier travaille en présence du réalisateur Loïc Prigent.

 

Jean-Paul Gaultier travaille

Jean-Paul Gaultier travaille

 

 

Un Cycle Spécial ARTE offre au public la possibilité de voir ou revoir ses productions en lien avec la mode : Le Testament d’Alexander McQueen, Made In Italy, Warren Beatty, une obsession hollywoodienne ou encore Anna Piaggi, Reine de l’Excentricité.

 

 

Le testament d'Alexander McQueen

Le testament d’Alexander McQueen

 

 

ASVOFF c’est aussi un HAPPENING art, mode & music, une conférence spéciale autour de la thématique MANNEQUIN D’ARTISTE, MANNEQUIN FÉTICHE, des master-classes qui provoquent la rencontre des disciplines.

 

 

 

www.asvoff.com

 

Lire aussi

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France · Région