Angelina Medori

Lumières d’Afriques

54 artistes africains exposés du 4 au 24 Novembre 2015 au Théâtre de Chaillot

Pour la première fois dans l’histoire de l’art contemporain, 54 artistes de renommée mondiale, un pour chaque État du grand continent africain, présenteront une œuvre créée à partir d’une même source d’inspiration : « L’Afrique des Lumières ».

 

John Goba

John Goba

 

Le fonds de dotation African Artists for Development organise du 4 au 24 Novembre 2015 une exposition événement au Théâtre National de Chaillot, en accès libre pour le public, en amont de la COP21. Cette initiative est une première mondiale.

 

Emeka Okereke

Emeka Okereke

 

 

54 peintres, sculpteurs, vidéastes et photographes vont offrir au sein de Lumières d’Afriques leur vision, et par là-même leurs espoirs, leurs rêves et leurs craintes, pour l’avenir de leur continent.

Ces artistes dont les œuvres sont présentes, pour la plupart d’entre eux, dans tous les grands musées mondiaux et dans les grandes manifestations internationales telles que la Biennale de Venise, ont accepté un double défi en matière de création : créer une œuvre originale sur un thème unique et présenter leur source de lumière intérieure personnelle en participant à une installation vidéo monumentale dont la puissance est à la hauteur de la vitalité de la création contemporaine africaine, et des enjeux critiques auxquels l’Afrique doit faire face pour le prochain siècle.

 

 

http://www.lumieresdafriques.com/fr/

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France · Région