Angelina Medori

L’OFFICIELLE, petite soeur de la FIAC

On connait la FIAC, qui accueille pour sa 42ème édition 105 galeries internationales d’art moderne et d’art contemporain dans les espaces prestigieux du Grand Palais. On connait moins l’OFFICIELLE, sœur cadette née en 2014 dédiée aux jeunes galeries, qui se tiendra à Paris du mercredi 21 au dimanche 25 octobre aux Docks – Cité de la Mode et du Design.

 

Norman Zammitt

Norman Zammitt

 

 

En lançant L’OFFICIELLE, la FIAC met en avant la jeune génération. La plaçant au centre du débat, elle lui permet d’entretenir un dialogue intergénérationnel sur un pied d’égalité avec les galeries plus anciennes présentes au Grand Palais.

L’OFFICIELLE accueillera une soixantaine de galeries venues de 13 pays œuvrant dans le champ de l’art contemporain et de la création émergente. OFFICIELLE met en lumière des galeries dont la programmation témoigne d’une aptitude particulière à décrypter la création contemporaine dans ses expressions les plus récentes. Elle met l’accent sur la découverte de galeries et d’artistes, mais aussi sur la redécouverte d’artistes qui font figure de précurseurs ou de visionnaires.

 

Alejandro Almanza Pereda

Alejandro Almanza Pereda

 

 

ARTE s’installe sur la foire L’OFFICIELLE pour y  présenter certaines de ses dernières productions en lien avec le sujet :

Un Tracks spécial « Danger Zone » ; dans ce numéro l’émission s’intéresse aux plasticiens, cinéastes, musiciens et performeurs qui se sont aventurés dans ses zones à risques,

 

(c) Andres Serrano, Piss Christ

(c) Andres Serrano, Piss Christ

La dernière édition d’ARTE Video Night : vidéastes de grandes signatures et nouveaux talents.

 

 

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France · Non classé · Région