webmaster1@arte.tv

Les Nuits Photographiques | 18 septembre au 12 décembre

Nuits Photographiques | Actions Culturelles Arte

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

La cinquième édition des Nuits Photographiques présente l’exposition Money ainsi que trois soirées de projections dédiées au film-photographique les 17, 18 et 19 septembre dans le jardin du pavillon carré de Baudouin.

L’exposition Money, sur une idée originale de Nicolas Havette, directeur de la galerie le Magasin de jouet à Arles sera présentée du 18 septembre au 12 décembre 2015 au Pavillon Carré de Baudouin.
L’exposition Money comprend le travail de Stefen Chow, The Poverty Line ainsi que quarante deux artistes qui ont répondu à la commande de création.
The Poverty Line explore une question simple : quel est le sens de la pauvreté dans différents pays ? Ce projet, fruit d’une collaboration entre Stefen Chow et Hui-Yi Lin, a débuté en 2010 en Chine et s’est maintenant élargi à vingt-quatre pays à travers six continents. The Poverty Line se sert de la consommation universelle de nourriture comme moyen d’examiner les choix qu’une personne devrait faire si elle vivait dans le seuil de pauvreté.
Pour la commande de création l’idée était simple: Les Nuits Photographiques ont envoyé aux artistes un billet de vingt euros et les ont conviés à créer leur valeur ajoutée. Comment souhaitent-ils transformer ou utiliser cet objet ou sa valeur symbolique, matérielle ou subjective. Ils ont fait parvenir une réponse sous différentes formes artistiques : vidéo, photographie, dessin, sculpture, peinture, installation…

ARTE offre des invitations pour le vernissage le 17 septembre, envoyez un mail avec vos coordonnées postales à b-bejaoui@artefrance.fr

www.lesnuitsphotographiques.com

www.facebook.com/FestivalLesNuitsPhotographiques
Pavillon Carré de Baudouin

Paris 20eme

Catégories : Non classé