webmaster1@arte.tv

Jazz à la Villette – Paris / Du 3 au 13 septembre

jazz-villette-ac

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Rendez-vous incontournable de la fin d’été, Jazz à la Villette présente toutes les nuances du jazz, croise les styles et les tendances, pour offrir un panorama d’une musique en pleine effervescence.

L’invité d’honneur de cette édition est Steve Coleman. Le saxophoniste américain vient donc revisiter une partie de sa discographie au cours de trois concerts exceptionnels.

Dans chaque festival, il y a des concerts incontournables, la première date en France de Jurassic 5 depuis leur reformation, le 4 septembre avec en prime un live de DJ Premier en fait partie. Le 9 septembre, Robert Glasper, jazzman repéré aux côtés de Kanye West, Q-Tip, et Jay-Z, invite le MC Yasiin Bey pour ensemble abolir les barrières et les styles, accompagné par le batteur Tony Allen en première partie. Et dans les destinées improbables, on retrouve Yaron Herman le 10 septembre, cet ancien basketteur devenu pianiste de jazz à l’éclectisme inespéré.

Le festival se déroule entre la Grande halle et la Philharmonie, mais aussi sur le parc au Cabaret Sauvage, et dans des salles partenaires : l’Atelier du Plateau et La Dynamo de Banlieues Bleues. De plus, les Cinémas MK2 Quai de Seine/Quai de Loire proposeront une programmation spéciale Blackspotation en hommage à Melvin Van Peebles.

ARTE offre des invitations, envoyez un mail avec vos coordonnées postales à b-bejaoui@artefrance.fr

www.jazzalavillette.com/evenement/16307

www.facebook.com/jazzvillette

twitter.com/jazzalavillette

Catégories : Non classé