WorldWide Festival

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Pour ce troisième WorldWide Festival à Leysin, Gilles Peterson nous a concocté les dernières tendances musicales :
Julio Bashmore, David Rodigan, Brandt Brauer Frick live, Swindle, Matthew Halsall live, Claude aka Fulgeance live, Jesse Hackett live, Lexis, Josey Rebelle, Clap! Clap!, Up High Collective, Nikitch, Alex Patchwork, Stagga, Jo Sinclair, Kuage live, Zepherin Saint, Bradley Zero, Buvette live, Lefto, Eddy Ramich, Garfld, Simbad, Gilles Peterson…

Swindle, jeune producteur revenu en force depuis quelques années, avec des productions sorties chez Brownswood, Deep Medi et Butterz pour Roll Deep et Footsie. Utilisant principalement ses propres productions dans ses sets, il laisse un souvenir indélébile aux ravers avec son alliage de funk, grime et footwork, lorgnant même vers le jazz.

Déja connu du WorldWide Festival, le groupe allemand inimitable Brandt Brauer Frick et son show live. Mieux connu pour ses créations complexes et sa techno live incorporant différents instruments du classique, le trio est pionnier dans le genre : un son distinctif en créant des expériences entre l’homme et la machine de manière ludique comme le faisait Kraftwerk.

Tout droit venu de Manchester, chef d’orchestre et trompettiste, Matthew Halsall est un des talents les plus prometteurs du Royaume Unis. Avec un don certain pour la trompette, sa musique transmet son amour pour le transcendantal, spirituel et modal jazz d’Alice et John Coltrane, Pharoah Sanders et tous les grands succès du jazz britannique des années 60.

Claude est le nom du nouveau projet de la collaboration entre Fulgeance et son ami de longue date Darius Broobecker.
Connu pour livrer sa passion pour la musique à travers divers noms d’emprunt, ce dernier projet du producteur normand est inspiré par la passion commune du classic disco et de la house music, avec un mélange de leurs sons propres à eux « la house de Chicago et la bass musique du Royaume Unis à la française

  • Pour jouer et gagner un séjour au WorldWide Festival, répondez par mail aux questions suivantes, sans oublier de nous transmettre vos coordonnées postales  :

    1 – Où a lieu le Worldwide Festival du 23 au 29 mars 2015 ?
    2 – Dans quel pays d’Asie s’est déjà déroulé le Worldwide Festival ?
    3 – A Sète, du 6 au 12 juillet 2015 Worldwide Festival fêtera ses 5, 10 ou 15 ans ?

www.worldwidefestival.com
www.facebook.com/worldwidefestival
twitter.com/worldwidefest

Catégories : Non classé