Wall Paper

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

A l’occasion de la semaine parisienne dédiée au dessin contemporain, en marge des salons et parcours de galeries, cette exposition regroupe des artistes issus du graffiti qui présenteront leurs dernières œuvres sur papier.
Ces artistes reflètent un panorama de la scène française, mis à part Pantone et Demsky333, qui sont tous deux au premier plan de la scène espagnole. Quant à Dem189, français exilé depuis peu en Australie, il est indéniablement une des figures majeures du graffiti en France.

L’éclectisme stylistique apparent des artistes présentés, met en lumière la richesse du dessin dans l’art contemporain urbain. De la simple esquisse préparatoire à la réalisation d’un mur, en passant par le Black Book, extension nomade de l’atelier et véritable laboratoire de recherche graphique, jusqu’à ce qui est présenté ici, une œuvre majeure et centrale dans la maturation d’un projet artistique.

Le Dessin et le travail dans la rue, sont deux pratiques bien différenciées et cependant issues d’une seule et même énergie.

  • ARTE offre des invitations pour le vernissage le lundi 24 mars à 18h. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

Entrée libre

www.mmartproject.com

Espace modem
25, rue Yves Toudic
Paris 10ème

Catégories : Non classé