Villette Sonique

Pour la neuvième fois le festival célébrera, le temps de quelques concerts et fêtes dans le Parc, une façon de vivre autrement la musique et de convoquer un esprit conjuguant exigence et ouverture. On retrouvera donc jeunes pousses, figures tutélaires et l’esthétique outsider dont le festival s’est fait la terre d’accueil pour une messe païenne qui s’annonce d’anthologie !

Du 2 au 8 juin se succéderont de grands lives électroniques évènements (Four Tet, Todd Terje, Jon Hopkins ou James Holden), la reformation d’un groupe fondateur du son shoegaze (Slowdive), des ténors de l’électricité garage (Ty Segall Band), psychédélique (Loop, Hookworms), surf (Man or Astro-Man?), post punk (Nisennenmondai). Les amateurs d’expérimentations soniques ne seront pas déçus avec une soirée programmée avec le label In Paradisum (Prurient, Pharmakon, Low Jack, Sister Iodine). Le festival invite pour leur seule date européenne, les Coachwhips, le groupe de John Dwyer (leader de Thee Oh Sees).

Comme tous les ans, Villette Sonique donnera naissance à une nouvelle création, cette fois en collaboration avec le Red Bull Studio Paris. Ainsi Chassol, de retour des Antilles, jouera pour la première fois ‘Big Sun’, son nouveau spectacle. Il sera précédé par le pianiste Nils Frahm.
Le festival accueillera aussi des grands groupes de fêtes (Jagwar Ma, Crystal Ark), des dj’s aux univers transversaux et voyageurs (Daniel Avery en b2b avec Andrew Weatherall, Pilooski avec JG Wilkes d’Optimo, Acid Arab, Pachanga Boys) et bien sûr des découvertes (Golden Teacher, Absolutely Free, Future Brown).

Le festival ouvre ses horizons vers de nouvelles contrées et invite le claviériste éthiopien Hailu Mergia, la troupe colombienne Meridian Brothers, le brésilien Rodrigo Amarante et l’argentine Ana Helder.
Villette Sonique dessine ainsi des nouveaux méridiens et bouscule les habitudes.

  • ARTE offre des invitations et des Tee-shirts. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

www.villettesonique.com

Informations au 01 40 03 75 75

Grande halle
Cabaret Sauvage
Cité de la musique
Trabendo et jardins du Parc de la Villette

Catégories : Non classé