Speedy Graphito

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Diplômé de l’École Estienne Paris en 1983 Speedy Graphito peint en 1984 ses premiers pochoirs dans la rue avec le groupe X Moulinex. La galerie Polaris l’expose pour la première fois à Paris en 1985. La commande de l’affiche pour la campagne de La Ruée vers l’Art en 1985 par le Ministère de la Culture, comme l’animation des tours de la Défense pour le concert de Jean-Michel Jarre l’année suivante, l’identité graphique extérieure de la Halle Saint Pierre à Paris, ou la création du logo pour la mission spatiale Altaïr …offrent à Speedy Graphito de nouveaux terrains d’expression, et confirment l’intérêt que lui portent les institutions comme le milieu artistique.

À l’heure où sont réapparus sur le devant de la scène le Street Art et l’art Graffiti ou Urbain, Speedy Graphito est une figure historique et emblématique de ce courant. Il s’impose aujourd’hui internationalement comme un artiste précurseur d’avant-garde.
Son œuvre est devenue une référence exposée aujourd’hui par des galeries Françaises et Américaines.

Continuant d’expérimenter depuis plus de vingt-cinq ans les nouveaux médias et supports qui s’offrent aujourd’hui aux artistes, l’œuvre de Speedy Graphito, porte l’empreinte d’un artiste en perpétuelle mutation.

Entrée libre

www.hoteljulesetjim.com
www.facebook.com/hoteljulesetjim

Informations au 33 1 44 54 13 13

Galerie de l’hôtel Jules&Jim
11, rue des gravilliers
Paris 3ème

Catégories : Non classé