Soup/No Soup

En prélude à l’ouverture de La Triennale, l’artiste contemporain Rirkrit Tiravanija présente Soup/No Soup, projet qui transforme pendant douze heures la Nef du Grand Palais en un gigantesque banquet festif dont le menu consistera en une soupe Tom Ka. ARTE accompagne ce projet ouvert à tous, ce projet, présenté pour la première fois à Paris qui reprend sous le même titre, mais sur une plus large échelle, une oeuvre présentée pour la première fois à New York en janvier 2011.

Le samedi 7 avril, pendant douze heures, de midi à minuit, le Grand Palais sera ouvert au public afin de partager une soupe préparée et offerte par l’artiste et son équipe. Généreux mais modeste, collectif mais singulier, Soup/No Soup se veut un grand rassemblement où chacun peut vivre une expérience transactionnelle, immatérielle, basée sur l’échange, la rencontre et la générosité.
Depuis le début des années 1990, la pratique artistique de Tiravanija s’est concentrée sur une série de projets dont la préparation et le partage de repas par les visiteurs de ses installations est le contexte d’une exploration de la notion de communauté et de vie associative.

Avec Soup/No Soup, La Triennale déclare d’emblée son désir de fédérer toutes les énergies autour d’un projet artistique à la fois ambitieux et ouvert à tous. Au-delà de cette version considérablement augmentée de Soup/No Soup, La Triennale 2012 présente, au Palais de Tokyo, un autre projet de Rirkrit Tiravanija.

Entrée libre
de midi à minuit
Nef du Grand Palais Porte principale
Avenue Winston Churchill
PARIS 8ème
www.latriennale.org

Catégories : Non classé