Slick Brussels

ARTE a accompagné la deuxième édition bruxelloise Slick Brussels de la foire d’art contemporain Slick.

Le Prix des Collectionneurs a été remis le 20 avril aux artistes Fred Penelle & Yannick Jacquet de la LKFF ART pour la qualité et la pertinence de leur œuvre Mécaniques Discursives, 2012, installation gravure et vidéo.

Mécaniques Discursives est une installation mélange de gravure et de projection vidéo, elle représente une étrange machinerie absurde et poétique se développant sur les murs à la manière d’un cadavre exquis, prenant comme point de départ le principe de la réaction en chaine.

Ce Prix des Collectionneurs récompense l’un des 16 Slick Projects présentés cette année sur la foire, décerné par les membres du jury Frédéric de Goldschmidt, Galila Barzilai Hollander, Alain Servais, Agnès Rein et Hubert Bonnet.

Signalés dans la foire par un label spécifique, et inscrits au coeur même de la foire dans le circuit des stands, les Slick Projects proposent une oeuvre de grand format, installation, vidéo, cycle de photographies ou de dessin, sculpture, réalisée par l’artiste et produite par son galeriste spécialement pour sa monstration en avant-première à Slick Brussels.

Catégories : Non classé