Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Après Paris en décembre au Palais de Tokyo, et avant Madrid en septembre à la Cinémathèque espagnole, les Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid créeront à Berlin pendant six jours un espace de découverte et de réflexion entre nouveau cinéma et art contemporain, à la Haus der Kulturen der Welt. En présence d’artistes et de réalisateurs du monde entier, cette édition exceptionnelle proposera une programmation internationale réunissant quatre-vingt-dix œuvres provenant de quarante pays, des artistes et réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs présentés pour la première fois.

Parmi les temps forts, la projection du film Ashes d’Apichatpong Weerasethakul, un workshop et une carte blanche de Pedro Costa et de nombreuses premières en Allemagne, notamment le film de Katja Pratschke et Gustav Hamos Cities, la vidéo de Peter Downsbrough IN [ TO, ou encore le film de Christian Merlhiot Slow Life.

Parallèlement aux séances spéciales, la programmation des Rencontres Internationales propose dix-neuf séances, construites autour de sujets ou de thèmes transversaux à différents genres et différentes pratiques audiovisuelles. Avec notamment : Eija-Liisa Ahtila, Rosa Barba, Broersen & Lukacs, Clement Cogitore, Tony Cokes, Redmond Entwistle, Anton Ginzburg, Johan Grimonprez, Crispin Gurholt, Bjørn Melhus, John Menick, Muriel Toulemonde, Phillip Warnell, Paul Wong, Julius Ziz.

Le programme est complété par un forum réunissant directeurs de centres d’art et de musées, curateurs, artistes et distributeurs ainsi que des performances et des concerts exceptionnels, notamment lors de la soirée d’ouverture : une performance de JODI et un concert multimédia de Michael Busch et Guillaume Cailleau.
Une programmation incontournable à ne pas manquer !

www.art-action.org

Catégories : Non classé