Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid

ARTE accompagne Les Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid qui durant neuf jours propose un espace de découverte et de réflexion entre nouveau cinéma et art contemporain.

Plateforme unique en Europe notamment par sa dimension d’échanges entre les trois villes, les Rencontres Internationales proposent une ouverture rare sur la création audiovisuelle contemporaine et multimédia. Nouvelles approches documentaires, fictions expérimentales, vidéos, multimédia, net art…, en présence d’artistes et de réalisateurs du monde entier, cette édition exceptionnelle présente une programmation internationale inédite. Les Rencontres réunissent 150 œuvres et rassemblent des artistes et des réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs présentés pour la première fois.

Parmi les temps forts de cette édition, citons notamment :

– Le nouveau moyen-métrage d’Apichatpong Weerasethakul Ashes.
– Une carte blanche à Pedro Costa.
– Un focus Norvège.
– Une exposition vidéo sur la notion de réécriture des espaces virtuels.
– Une exploration des archives du Festival international du film d’art de Montréal, autour d’une sélection d’œuvres.

  • ARTE vous invite le lundi 3 décembre à 19h30 au lancement officiel du musée virtuel spamm.arte.tv, Super Art Modern Museum sur ARTE Creative au palais de Tokyo.
    Présentation de spamm.arte.tv. Vernissage de la première exposition La Vanité du monde, Lancement officiel du musée virtuel, Interventions artistiques.
    En entrée libre dans la limite des places disponibles

Palais de Tokyo
Entrée libre

Gaîté Lyrique
Tarif plein 5 euros / tarif réduit 3 euros

Entrée libre pour les personnes accréditées et les abonnés.

Informations au 01 40 18 00 20
www.art-action.org

Catégories : Non classé