Rencontres du 9ème Art

Le festival présente une palette d’expositions installées dans plusieurs lieux de la ville. Toutes ces propositions sont des créations et des coproductions, allant de l’illustration jeunesse jusqu’aux expérimentations graphiques les plus contemporaines. Certaines expositions résultent de résidences d’artistes.

Au programme :
Chas LABORDE, Frédéric VOISIN, LE DAHLIA NOIR – Miles HYMAN, Jim CURIOUS – Matthias PICARD, PAPIER PEINT – ATRABILE, Stéphane DE GROEF, ORGASMORAMA, DOUX VOODOO – Christelle ENAULT, Elzo DURT, Sergio MORA, LA FAUTE AU MIDI, LES ANIMÉS, ALAN MOORE.

Le week-end du 11 au 13 avril, le festival reçoit plus de cinquante artistes internationaux. Les auteurs confirmés rencontrent les jeunes talents, les éditeurs traditionnels se confrontent aux labels indépendants. Le festival propose une grande librairie unique entièrement consacrée aux artistes invités.
Plusieurs genres graphiques et plusieurs nationalités sont représentés.
Les Rencontres du 9e Art investissent la Cité du Livre et proposent un programme de tables rondes, dédicaces, ateliers, projections et animations en tout genre…

  • ARTE propose une carte blanche de films d’animation : Next Generation de Yann Jouette, Mademoiselle Kiki et les Montparnos d’Amélie Harrault, Une Nuit sur le lac de Lizete Murovska, Planètes après planètes de Titouan Bordeau, Un Ciel chafouin de Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco, 5 mètres 80 de Nicolas Deveaux et M. Hublot de Laurent Witz et Alexandre Espigares.

    Entrée libre

www.bd-aix.com
www.facebook.com/pages/Rencontres-du-9e-Art-l-Festival-BD-l-Aix-en-Provence/

Informations au 04 42 16 11 61

Catégories : Non classé