Rencontres Arles Photographie

Les Rencontres d’Arles présentent, chaque année, sous des thématiques différentes, un panorama de la photographie mondiale. A travers cinquante expositions, qui s’inscrivent dans les richesses patrimoniales de la ville, c’est un parcours radical en noir et blanc que proposent cette année les Rencontres avec des séries inédites d’ Hiroshi Sugimoto, maître japonais du noir et blanc, de Sergio Larrain, des Années Bibi de Jacques Henri Lartigue, des premiers travaux en noir et blanc de Guy Bourdin, des installations d’Alfredo Jaar ou encore des photomontages oniriques de Gilbert Garcin, pour ne citer qu’eux.
Durant la semaine d’ouverture du festival du 1er au 7 juillet, Les Rencontres font également vivre la cité arlésienne au rythme de soirées de projections au Théâtre Antique, de rencontres, débats et signatures de livres. Des stages permettent été comme hiver de côtoyer des photographes de renom. Le festival a accueilli soixante-quinze mille visiteurs en 2012, développé d’importants projets pédagogiques et révélé de nombreux photographes depuis sa création en 1970.

  • ARTE participe le vendredi 5 juillet de 22h à l’aube à la Nuit de l’Année. Projection sur écran géant, à la belle étoile, de Hiroshi Sugimoto de Jean-Pierre Krief, et présentation en avant-première, de quelques minutes de Chromatic EXISTENC(e), 40 ans de photographie sud-africaine écrit et réalisé par Nathalie Masduraud et Valérie Urrea.

Entrée libre

www.rencontres-arles.com

Informations au  04 90 96 76 06

https://www.facebook.com/pages/Les-Rencontres-dArles/289670617828623

https://twitter.com/rencontresarles

Catégories : Non classé