Rencontres Arles Photographie

Semaine d’ouverture du 2 au 8 juillet
Expositions du 2 juillet au 23 septembre 2012

ARTE accompagne les Rencontres depuis toujours et a affirmé sa présence depuis la première édition de la Nuit de l’année.
Cette quarante troizième édition des rencontres offre une approche résolument rétrospective et plus spécifiquement nationale. L’occasion lui en est donné avec le trentième anniversaire de l’école nationale supérieur de photographie dont il convient de présenter l’exceptionnel bilan.

ARTE propose :

  • mercredi 4 juillet à 22h15, dans le cadre des Nuits photographiques au Théâtre Antique, une projection du documentaire inédit de Pierre Assouline Le Siècle de Cartier-Bresson.
  • vendredi 6 juillet de 22h à l’aube, durant La Nuit de l’année, qui investit le quartier de Trinquetaille projection en boucle, sur écran géant, à la belle étoile, de :

    Photographie de campagne réalisée par Paul Ouazan un récit quotidien de la campagne présidentielle par trois jeunes photographes engagés Gilles Coulon, Claudia Imbert et Stéphane Lavoué.

    Rue Robert Doisneau une série de programmes courts de Brigitte Ollier, réalisée par Jean-Christophe Marcot. L’occasion unique de découvrir trente images inédites ou méconnues tout droit sorties de l’atelier Doisneau.

Théâtre antique
Entrée 13 euros

Nuit de l’année
Entrée libre

www.rencontres-arles.com
Information : 04 90 96 76 06

Catégories : Non classé