Rencontre du 9e Art

Les Rencontres du 9e Art placent la Bande Dessinée à la croisée des arts graphiques innovants et populaires. Dans cette perspective, le festival présente un large spectre d’oeuvres, de genres et d’univers. Tête chercheuse de nouveaux traits et rendez-vous des talents accomplis, il installe à la même table les éditeurs les plus imposants et les entreprises alternatives les moins diffusées. De la même manière, les auteurs invités au festival émanent autant de la bande dessinée, du graphisme, de la presse ou du livre jeunesse et leurs origines sont internationales.

Le festival propose toute une palette d’expositions installées dans plusieurs lieux de la ville. Dix de ces propositions sont des créations et des coproductions, allant de l’illustration jeunesse jusqu’aux expérimentations graphiques les plus contemporaines. Certaines expositions résultent de résidences d’artistes.

Durant trois jours, les Rencontres du 9e Art investissent la Cité du Livre et proposent un programme de tables rondes, dédicaces, ateliers, projections et animations en tout genre… Plus de cinquante auteurs invités et une centaine de professionnels du livre (éditeurs, labels indépendants, bibliothécaires, libraires…) répondent présents au rendez-vous pour des échanges chaleureux avec le public.

  • ARTE propose lors du Week-end BD du 10 au 12 avril une projection de courts-métrages d’animation coproduits par la chaîne.

Entrée libre

www.bd-aix.com
www.facebook.com/pages/Rencontres-du-9e-Art-l-Festival-BD-l-Aix-en-Provence/

Informations au + 33 (0)4 42 16 11 61

Catégories : Non classé