RANK 1+1

L’exposition Rank 1+1 qui présente une collaboration entre un artiste turc Can Ertas, et un artiste français Ludovic Bernhardt. Suite à un travail commun réalisé au sein de la galerie Sanatorium à Istanbul, ils investissent La Plateforme dans une forme de cohabitation sémiotico-formelle.

Dans le projet Rank 1+1 les deux artistes se débarrassent de toute pollution mémorielle et visuelle pour réfléchir à ce que peut être une image-objet, en tant que non-illustration d’aucune sorte, d’aucun être, d’aucune référence au réel.

Les deux artistes proposent un dialogue entre un art abstrait de type géométrique, et un environnement social et sémantique froid, entre certaines formes désincarnées et un ancrage de la forme, du signe et du code appartenant à un univers gelé, désocialisé.

Can Ertas et Ludovic Bernhardt vivent et travaillent à Istanbul. Ludovic Bernhardt, ancien élève du Fresnoy, membre de l’entreprise et artiste de la galerie Sanatorium à Istanbul, collabore régulièrement avec des artistes turcs.

Entrée libre

La Plateforme
73, rue des Haies
75020 Paris
Info : 09 54 92 23 35
plateforme.tk

Catégories : Non classé