Oracles du design

Lidewij Edelkoort, chasseuse de tendances, est invité à porter un regard original sur la collection design et arts décoratifs du CNAP et à concevoir une exposition.
Le fonds design du Centre national des arts plastiques, l’un des plus importants en Europe, traduit la diversité et les métamorphoses du monde contemporain.
Oracles du design rassemble des objets dotés d’un pouvoir prophétique anticipant ou révélant nos modes de vie et notre paysage domestique.
Le point de vue de Lidewij Edelkoort tend à montrer comment nous changeons de siècle. Le questionnement de la notion d’objet dans un monde de flux et d’informations est plus que jamais nécessaire pour mieux comprendre les enjeux d’un monde que nous inventons sans cesse.

C’est autour de dix thèmes, de dix histoires que sont racontés ces objets-oracles : Simple, Humble, Curieux, Gonflé, Abstrait, Naïf, Nomade, Mutant Archaïque et Organique. Chaque histoire formule un style de vie et une envie de s’exprimer.

ARTE s’associe à la programmation d’Oracles du design et propose une sélection de portraits de designers issus de son programme L’Art et la Manière, série de documentaires de 26’ unique en son genre qui aborde diverses disciplines de l’art contemporain : photographie, peinture, graph, design, sculpture et vidéo. C’est l’art en mouvement, la création en instantané dont le téléspectateur est ici témoin. 
Projection le dimanche 17 mai à 15h30 Andrée Putman  / Patricia Urquiola

http://gaite-lyrique.net/
https://www.facebook.com/gaitelyrique
https://twitter.com/gaitelyrique

La Gaîté lyrique
3 bis rue Papin
Paris 3ème

Catégories : Non classé