Night Yourself !

ARTE accompagne la troisième édition, les Nuits Capitales devenue Night Yourself !  Cet événement présente la nuit parisienne dans toutes ses dimensions : un vecteur de lien social, de rencontres, d’échanges, de découvertes, une source inépuisable de création multiple, d’émotions, de rayonnement, outre ses intérêts économiques et d’attractivité touristique qu’il est important de ne pas oublier.

Cette édition réunira également les professionnels de la nuit, et proposera la mise en oeuvre d’une réflexion commune à un niveau national et à l’échelle européenne.
Night Yourself ! constitue une programmation à la carte incitant le public à la curiosité au travers de concerts, clubbing, rassemblés dans des parcours thématiques au sein de la capitale et de sa proche banlieue. Ces parcours sonores sont organisés par styles musicaux, et sont composés d’un concert, d’un événement artistique dans un lieu insolite (sur le modèle des Hors Circuits), de la recommandation d’un restaurant, puis d’un bar, enfin d’un lieu de sortie nocturne.

Night Yourself ! est également à l’initiative de manifestations : concerts, apéros, brunch, ateliers jeunes publics en journée dans un ou plusieurs lieu(x) central/aux désigné(s) et récurrent(s). Ces événements sont l’occasion de programmer des artistes exceptionnels et feront échos aux parcours organisés.

Night Yourself ! est également le moment de rencontres et de débats entre les intervenants culturels de la scène française mais aussi européenne.
Des ateliers et workshops permettront d’ouvrir l’événement à un large public. Les musiques actuelles sont une nouvelle fois dénominateur commun de ces ateliers.

Lieux et tarifs sur www.nuitscapitales.com

Catégories : Non classé