NEMO

Soirée d’ouverture le 30 mars à 20 heures à la Cigale (Paris 18e) en partenariat avec ARTE.

La première partie de soirée est assurée par Herman Kolgen avec sa performance audiovisuelle Dust. Herman Kolgen est un artiste canadien emblématique de Némo, où il a déjà présenté plusieurs créations. La tête d’affiche de la soirée est anbb, duo composé par l’artiste électronique Alva Noto (Carsten Nicolaï) du label Raster-Noton, et par Blixa Bargeld, légendaire chanteur de Einstürzende Neubauten, un des fondateurs de la « musique industrielle » (et par ailleurs guitariste de Nick Cave au sein des Bad Seeds).

Le festival présente également la performance L’Homme transcendé de Suguru Goto, le 31 mars et Chapter 1: The Discovery, une installation interactive de Felix Luque Sanchez, du 5 au 9 avril.
Au Cube centre de création numérique, à Issy-les-Moulineaux

La performance audiovisuelle Sounds From the Edges de YroYto, le 2 avril, en complément de son exposition The Perception of Sound, soutenue par Arcadi et présentée jusqu’au 9 avril.
Au Théâtre de l’Agora, Scène nationale – Évry/Essonne

Une soirée de performances audiovisuelles le 6 avril avec Frank Bretschneider (Exp) et Kangding Ray. Cet événement préfigure le vernissage de Tessel (coproduction Arcadi) à l’Atelier GH (Gaël Hiétin, Paris 11e), le 8 avril. Cette installation de Lab[au] et David Letellier (Kangding Ray) sera exposée
jusqu’à la fin du mois d’avril.
À la Fonderie des arts médias, à Bagnolet

Vernissage de l’installation Ground (coproduction Arcadi) de Ryoichi Kurokawa, suivie de sa performance audiovisuelle Rheo en l’Église Saint-Denys de l’Estrée, le 7 avril. L’installation sera présentée jusqu’au 7 mai.
À Synesthésie (Saint-Denis)

  • ARTE propose des projections lors de la soirée d’ouverture le 30 mars:
    Chase de Adriaan Lokman
    Aalterate de Christobal De Oliveira

Entrée libre uniquement sur réservation
www.arcadi.fr

Catégories : Non classé