MyProvence Festival

ARTE est partenaire de MyProvence Festival un festival de création qui fait découvrir le département des Bouches-du-Rhône sous un angle de la création.

MyProvence Festival démarre par un concours de création online ouvert aux nouveaux talents de l’image, amateurs ou professionnels, dans quatre catégories : photographes, illustrateurs, graphistes et vidéastes.

Pour participer, les candidats déposent leurs oeuvres en ligne du 26 janvier au 10 mars 2010 sur : www.myprovence.fr/festival sur la thématique « Souvenirs de vacances ».

  • Rendez-vous le 11 mars où quatre lauréats (un par catégorie) seront désignés par un jury réunissant professionnels et personnalités sous la présidence de :
    Henry Chapier, journaliste et Président de la Maison Européenne de la Photographie
    Et Akroe, graphiste ; Tania Bruna-Rosso, journaliste, DJ ; Izia, auteur-compositeur;
    Rémi Kolpa Kopoul, journaliste, critique musicale, voix historique de Radio Nova ; Angelina Medori, Arte actions culturelles ; Serge Orru, Président WWF ; Raskal, illustrateur et Ariel Wizman, journaliste, réalisateur, DJ.

    Les internautes seront invités à voter en ligne afin de décerner le Prix du public
    sur www.myprovence.fr/festival.
    Un tirage au sort parmi les votants, fera gagner à un internaute, un week-end pour deux dans le département.

    Les lauréats gagneront :
    Un week-end de création et de découverte pour deux dans les Bouches-du-Rhône
    Une exposition de leurs œuvres en Provence, à Lyon, et à Paris
    Des caméras numériques HD Flip 4 Go
    Des kits Philips avec un baladeur MP3 4Go et un casque
    Des bons d’achats Kulte
    Des coffrets DVD Arte « Palette : L’intégrale ».

  • Les 27 et 28 mars prochains aura lieu la remise des prix du concours lors d’un grand week-end de création et de découverte.
    Les membres du jury, des artistes, les lauréats du concours online et des journalistes se retrouveront pour suivre quatre parcours thématiques à la découverte du département, des Alpilles à la Camargue :
    Ce week-end sera également l’occasion de découvrir les œuvres des lauréats et de célébrer la gastronomie locale lors d’une soirée dans un lieu d’exception du département.
    Tous les participants au week-end produiront des carnets de voyages (photos, illustrations et vidéos) qui seront mis en ligne sur www.myprovence.fr/festival.

Plus d’infos sur www.myprovence.fr/festival

Catégories : Non classé