Mars en Baroque

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Pour sa 13ème édition le festival de musique Mars en Baroque a choisi d’inscrire sa programmation dans cette large période qui couvre, en France et dans certains pays d’Europe, l’histoire de la royauté depuis sa gloire jusqu’à sa chute.

Le festival explore la musique du roi à la cour, dans les palais et les chapelles, la musique du peuple dans les quartiers, les tavernes, les campagnes. C’est à la confrontation de ces deux types de musique, que nous convie Mars en Baroque, à travers un ensemble aussi riche que varié de concerts, de conférences, d’interventions pédagogiques, mais aussi de films.

Des étapes gourmandes en musique font désormais partie du festival. Pour sa treizième édition, le Festival s’ouvre à des parcours gourmands en association avec des grands chefs marseillais. Des concerts seront organisés dans les restaurants de la ville ainsi qu’un grand banquet Renaissance à la Friche Belle de Mai.

Avec : Vivaldi in the Sky : Concerto Soave Jean-Marc Aymes – Cie Ex Voto – Pablo Volo, Ensemble L’Indiscrète, Ensemble Clément Janequin – Dominique Visse, Les Witches – Michael Kohlhass (césar de la meilleure musique de film originale 2014), Olivier Baumont, Gli Incogniti, Maria Cristina Kiehr – Concerto Soave  – Les Eléments, Da Pacem, Stile Antico…

  • ARTE vous offre des invitations. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

www.marsenbaroque.com
www.facebook.com/pages/Festival-Mars-en-Baroque/584172484992649
twitter.com/MarsenBaroque

Catégories : Non classé