LOOP FAIR

Créé en 2003 à Barcelone en tant que première foire dédiée exclusivement à l’art vidéo, LOOP FAIR s’est développée en réponse aux nécessités de distribution et de commercialisation des œuvres d’art vidéo, qui ne trouvent pas l’espace approprié dans les foires d’art contemporain traditionnelles.

Vingt artistes outsiders présenteront leurs œuvres aux côtés d’artistes de renommée internationale tels que l’israélien Guy Ben-Ner, qui a représenté son pays à la cinquante et unième Biennale de Venise, l’américain Slater Bradley, qui est devenu en 2005 le plus jeune artiste masculin à avoir une exposition solo au musée Guggenheim de New York, l’artiste israélien Sigalit Landrau qui a également représenté son pays à la Biennale de Venise en 2011, ou encore le colombien Oscar Muñoz qui présentera une grande rétrospective au Jeu de Paume à Paris durant LOOP, pour ne nommer que ceux-ci.
Quarante-six galeries participeront à l’édition 2014 de LOOP, dont certaines pour la première année, tel que Andreas Huber (Vienne), Wilfried Lentz (Rotterdam), Rampa Istanbul (Israel). Plus de vingt pays sont représentés cette année, dont pour la première fois, l’Inde et l’Afrique.

LOOP Awards récompensera les œuvres les plus remarquables, et distinguera la galerie dont la proposition artistique sera jugée la plus marquante de l’édition 2014. La sélection sera effectuée par un jury présidé par Bartomeu Marí, directeur du MACBA et constitué par Christine van Assche et Mark Nash.

  • ARTE présentera une sélection d’œuvres d’ARTE Creative.

Entrée libre

Informations 93 215 52 60

www.loop-barcelona.com

Hotel Catalonia Ramblas
Calle Pelai 28
Barcelona

Catégories : Non classé