LOOP

Il y a 9 ans, Barcelone accueillit la première foire et le premier festival international exclusivement dévolu à l’art vidéo, LOOP / SCREEN FROM BARCELONA. Depuis, chaque printemps, LOOP / SCREEN FROM BARCELONA, ouvre ses volets et fenêtres à la plus récente production d’art vidéo. La foire, logée dans un hôtel, accueille une quarantaine de galeries et autant de nouvelles pièces.

Durant dix jours, expositions, tables rondes et rencontres professionnelles, viennent encadrer un foisonnement d’images inédites et de programmes rétrospectifs, explorant les principaux traits qui font le visage de l’art vidéo aujourd’hui. La programmation, est bâti autour le croisement de regards d’artistes, de professionnels, et de commissaires venus des lieux les plus actifs de la création, de la production et de la diffusion des images en mouvement.
Les écrans de LOOP se disséminent dans la ville, dans les lieux institutionnels et les lieux alternatifs, les espaces dédiés à l’art et ceux qui n’y sont pas dédiés, les espaces publics et les espaces privés. Galeries, hôtel, institutions, musées, librairies, restaurants, façades : ces éléments du tissu urbain accompagnent le festival dans sa volonté de diffuser l’art vidéo et de le rendre plus accessible.

Cette année, les caméras d’ARTE seront à LOOP pour la production d’un sujet diffusé dans le prochain ARTE video night.

Hotel Catalonia Ramblas
Calle Pelai 28
Barcelona

T. 93 215 52 60
www.loop-barcelona.com

Catégories : Non classé