Les Rencontres Arles Photographie

Les Rencontres d’Arles (Rencontres internationales de la photographie), créées en 1969 par des photographes et des passionnés de l’image, Clergue, Lemagny, Rouquette, Dieuzaide, Tournier, Boubat, Brihat, Gautrand, organisent chaque été de nombreuses expositions, conférences, soirées au théâtre antique et rencontres dans toute la ville. Ce festival est à la photographie ce que Cannes est au cinéma.

Environ soixante expositions investissent des sites emblématiques du patrimoine arlésien mais aussi des lieux habituellement fermés au public, qui peuvent ainsi revivre durant l’été. Les Rencontres proposent également des projections nocturnes en plein air au Théâtre antique. Chaque soir un photographe ou un spécialiste de la photographie vient présenter des images accompagnées de concerts ou de performances artistiques. Lors de la semaine d’ouverture sont également organisés des conférences et des débats. Depuis six ans la Nuit de l’année permet de découvrir des photos sur des écrans  géants ponctuant une grande déambulation photographique nocturne au cœur de la ville.

  • Partenaire de la Nuit de l’année, le 11 juillet de 22h à l’aube, ARTE propose, en accès libre, des projections en avant-première à la belle étoile. L’occasion de découvrir quatre films de la série Chromatic EXISTENC(e), 40 ans de photographie sud-africaine écrit, et réalisé par Nathalie Masduraud et Valérie Urrea, produit par Axe Sud.
  • Retrouvez le meilleur l’édition 2014 des Rencontres d’Arles Photographie sur ARTE Creative

www.rencontres-arles.com

Informations au 04 90 96 76 06

Catégories : Non classé