Les Photaumnales

A l’occasion de leur 10ème édition, Les Photaumnales ont souhaité rassembler les photographes rencontrés depuis le début de leur aventure.

Ces photographes offrent en cadeaux des images qui racontent le monde et qui le rêvent parfois.
Cette 10ème édition sera l’occasion d’une rétrospective des neuf photographes invités à Beauvais depuis 2004 présentant un extrait de leur résidence passée. Ils exposent également d’autres travaux, et invitent à leur tour un photographe de leur choix.

La farandole se poursuit avec Destinations Europe, projet monté avec des bouts de ficelle, qui rassemble aujourd’hui vingt-trois destinations européennes, vues par autant de photographes. Et pour prolonger le rêve d’Europe, une exploration des Territoires de la photographie portugaise avec le Braga Festival sera proposée.

Ainsi les expositions s’ajoutent les unes aux autres, certaines déclinant la notion d’anniversaire, d’autres jouant la carte de l’invité surprise…

Les Photaumnales investissent la totalité de la Galerie nationale de la tapisserie, mais également, dans la volonté de fédérer des lieux pour la mise en place d’un temps fort autour de la photographie à travers toute la région, d’autres espaces à Beauvais et en Picardie. Lieux culturels, mais aussi des écoles, des collèges et des lycées, permettant ainsi l’accès des images à un jeune public, auquel sont proposées de nombreuses actions de médiation.

Soixante-deux photographes et trente-neuf expositions pour fêter ces dix ans…

Expositions en entrée libre

www.photaumnales.fr

Informations au 03 44 80 52 97

Catégories : Non classé