Les Nuits Photographiques

ARTE accompagne Les Nuits Photographiques dédiées aux pratiques émergentes de la photographie à la croisée du film et de la photographie. A l’arrivée des beaux jours, le grand public pourra découvrir tous les vendredis soir du mois de juin, des soirées de projection inédites sur écran géant sur les pelouses d’un des plus beaux jardins de Paris. Ce rendez-vous annuel, inédit en France, fondé à l’initiative de l’association Arttakt, souhaite devenir une plateforme de rencontres et de découvertes à l’écoute des nouvelles pratiques de la photographie européenne et internationale.

  • Before au Pavillon du lac de 19h à 20h : Le pavillon du lac accueille des before en musique favorisant ainsi des rencontres.
    Les gens, la presse, les curieux pourront alors rencontrer les photographes sélectionnées, les invités d’honneur ou les organisateurs.

  • Projections et DJ sur site de 20h à 00h30 :
    Il est 20 heures, En attendant la nuit, la soirée commence en musique.
    DJ Oil des Trouble Makers démarre avec son premier vinyle posé sur les platines; What’s going’on de Marvin Gaye.
    La place se remplit peu à peu, les amis se retrouvent autour de la buvette. L’écran est déjà installé et les ingénieurs finalisent les derniers réglages. Les morceaux s’enchainent, la musique est rythmée mais relaxante. Il est 22 heures, la nuit tombe. Les lumières s’allument. Les projections de films-photographiques vont bientôt pouvoir commencer. Le DJ arrête son set.

    Les lumières s’éteignent et l’écran géant s’illumine…

Entrée libre de 20h à 00h30
Parc des Buttes-Chaumont
accès Métro Laumière,
entrée Place Armand Carrel
Paris 19ème

www.lesnuitsphotographiques.com

Catégories : Non classé