Les Nuits MEDS

Cette année, les rencontres du film court  Les Nuits MEDS  mettent à l’honneur la production corse qui sera dignement représentée. Cette septième édition débutera au cœur de la ville universitaire à Corte avant de se terminer à Paris au cinéma Grand Action pour la projection des films primés. 

Cette action structurante du territoire de la région Corse contribue au développement de l’un des maillons indispensables à la chaîne du cinéma, le court-métrage. Avec du cinéma en relief proposé par  la chaine ARTE France et l’atelier d’écriture  Med in scenario  avec France Télévisions, Les  Nuits MEDS ainsi que les professionnels  apportent leur soutien aux filières cinématographique et audiovisuelle de l’Iut de Corse. Pensée par la DIFFUSION KVA, elle a pour ambition de créer un évènement en Corse, dans les années à venir, grâce aux producteurs de films méditerranéens.

ARTE propose des projections en relief de films d’animation : Soir de fête de David Robert, 5 mètres 80 de Nicolas Deveaux et M. Hublot de Laurent Witz et Alexandre Espigares.

Hélène Vayssières, responsable des programmes courts-métrages à ARTE sera membre du Jury Scénario.

Renseignements ou informations sur www.lesnuitsmediterraneennes.com/nuits-meds/

Catégories : Non classé