Les Bains-Douches

ARTE accompagne les plus célèbres Bains-Douches de la capitale qui accueillent, avant de disparaitre, une résidence d’artistes de la scène internationale. Sous la férule du commissaire d’exposition Magda Danysz, l’espace se réinvente furtivement, lieu de vie pour les artistes et expression fracassante de liberté créative.

La golden class du Street Art :  ASH (Pays-Bas), L’Atlas (France), Futura (USA), Space INVADER (France), Jérôme MESNAGER (France), SKKI (France), SOWAT (France), STEN LEX (Italie), VHILS (Portugal), Gérard ZLOTYKAMIEN (France) … revisite l’âme des Bains.

Quatre mois hors du temps pour rendre hommage à l’ADN artistique de ce lieu mythique, durant lesquels grapheurs et autres artistes s’approprient la légende des nuits parisiennes. Ainsi prend forme, d’un style à l’autre, un chantier artistique à la manière d’une manufacture du XXI siècle. Une métamorphose quasi subliminale et instantanée, un come-back transgressif dans l’âme underground des Bains…

Un chantier artistique éternel qui sera détruit le 30 avril.

Une visite virtuelle est également possible sur le site www.lesbains-paris.com

  • ARTE offre des invitations pour la visite privée qu’elle organise le vendredi 5 avril de 9hà 12h. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

La Société des Bains
7, rue du Bourg L’Abbé
Pairs 3ème
www.lesbains-paris.com

Catégories : Non classé