Le livre s’expose

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Nomade et modulaire, Le livre s’expose est un dispositif imaginé dans le but de faire découvrir différentes cultures du livre. Du design graphique aux livres d’artistes, Le livre s’expose propose à chaque artiste invité de présenter son travail, révélant à chaque fois une facette différente de l’ouvrage.

Le livre s’expose présente ici Sacha Léopold et François Havegeer,  deux jeunes diplômés en communication de l’ÉSAAB de Nevers. Ces deux graphistes travaillent à Paris sous le nom de S-y-n-d-i-c-a-t depuis 2011. L’exposition permet de découvrir plus largement leur démarche graphique. Ils investissent des projets transversaux de commandes graphiques où la pratique de l’image vient se confronter à l’installation et où la réalisation d’objets témoigne d’un intérêt pour les techniques d’impression. Cet intérêt participe à l’identité de différentes productions éditoriales et de commissariat d’expositions, (identité du CIRVA, Marseille; scénographie et catalogue à Bétonsalon ; expositions Monozukuri, Journal de l’université de la Bibliothèque Kandinsky à Beaubourg…).

Pour l’exposition à Colomiers, ils proposent un retour sur expérience en forme d’échanges avec plusieurs de leurs commanditaires à partir de leurs travaux éditoriaux. Un moyen de souligner à la fois la qualité des travaux menés mais aussi la teneur des projets de ces artistes et institutions.

Entrée libre

www.pavillonblanc-colomiers.fr
www.s-y-n-d-i-c-a-t.eu

Pavillon blanc / Médiathèque / Centre d’Art
1 place Alex Raymond 
Colomiers 
Informations au 05 61 63 50 00

Catégories : Non classé