Le Bleu de l’œil / Claude Lévêque

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Claude Lévêque imagine pour le Musée Soulages Le Bleu de l’œil, une installation qui se prolonge dans la ville de Rodez. Un parcours qui amène le promeneur jusqu’au musée Fenaille, écrin d’art et d’histoire, dans un dispositif lumineux intitulé Le Châtiment.
Pour Le Bleu de l’Oeil, le visiteur se déplace dans une clarté nocturne sous le ciel ou sous l’océan. Une déambulation dans un espace éthéré à la fois liquide et aérien, parcourue de vibrations qui perturbent la perception sensorielle du lieu. L’installation du musée Soulages révèle comme une fiction à la fois majestueuse, romantique et mystérieuse.

Claude Lévêque est reconnu depuis de nombreuses années comme un artiste majeur de la scène française et internationale. Ses oeuvres se réfèrent à la culture populaire, à l’environnement quotidien et aux images mentales. Il crée des ambiances, des environnements et des objets tout en élargissant la dimension de l’installation par l’utilisation de l’efficacité sensorielle de la lumière et du son. Jouant de la capacité des oeuvres à provoquer des émotions visuelles et sensibles, il bouscule les habitudes perceptives et réactives des références culturelles nécessaires à sa création.

Entrée 9 euros

  • ARTE vous offre des invitations. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

musee-soulages.grand-rodez.com/
https://www.facebook.com/musee.soulages?ref=hl
https://twitter.com/MuseeSoulages

Musée Soulages
Jardin du Foirail, Avenue Victor Hugo
Rodez

Catégories : Non classé