Jeu de Paume : 10 ans dédiés à l’image dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, le Jeu de Paume, qui fête ses dix ans dédiés à l’image, invite le public à découvrir les expositions d’Oscar Muñoz, l’artiste le plus emblématique de Colombie, et de Kati Horna (1912-2000), photographe avant-gardiste née en Hongrie et exilée au Mexique.

Pour célébrer cet anniversaire, l’accès aux expositions sera libre et gratuit le samedi 7 et le dimanche 8 juin 2014, de 11 h à 19 h. De nombreuses surprises seront à découvrir et partager tout au long du week-end !

  • Kati Horna
    Cette première rétrospective de l’oeuvre de Kati Horna (Hongrie, 1912-Mexique, 2000) révèle la diversité et la singulière créativité de cette artiste cosmopolite et avant-gardiste. À travers plus de 150 photographies, l’exposition suit son itinéraire de Budapest à Paris, puis de l’Espagne au Mexique, sa patrie d’adoption, dévoilant sa recherche constante de liberté, son regard complice et humain.
  • Oscar Muñoz
    Figure majeure de la scène artistique colombienne, Oscar Muñoz (Popayán, 1951) développe une œuvre autour de la mémoire, de la perte et de la précarité de l’existence. Recourant à la photographie, la gravure, le dessin, l’installation, la vidéo et la sculpture, Oscar Muñoz joue avec les frontières entre chaque discipline par le biais de procédés novateurs. Dans ses images, souvent éphémères, le spectateur est invité à vivre une expérience à la fois sensuelle et rationnelle.

Entrée : plein tarif : 10 € / tarif réduit : 7,50 €

http://www.jeudepaume.org

Renseignements 01 47 03 12 50 / info@jeudepaume.org

JEU DE PAUME 1 place de la Concorde 75008 Paris

Catégories : Non classé