Je ne suis qu’un objet

L’Observatoire du BHV invite MEET MY PROJECT et lui donne carte blanche pour réaliser Je ne suis qu’un objet. ARTE accompagne une exposition qui permet d’entrer dans les coulisses du design et de découvrir l’évolution d’un projet : de sa conception à son élaboration finale, avec une scénographie de Grégory Lacoua et JS Lagrange.

MEET MY PROJECT qui a sélectionné plus d’une vingtaine de designers venus du monde entier : de Norvège, de France, du Japon, du Brésil, de Suisse et de Suède ; qu’ils travaillent pour une marque ou pour un studio de design, dans le secteur du textile, du mobilier ou des nouvelles technologies.

MEET MY PROJECT a choisi un thème fort autour de cette exposition : le « making of ». Il permet aussi bien au grand public de comprendre toutes les facettes de la création qu’aux professionnels de trouver des réponses plus techniques liées à la fabrication de l’objet. Une vision globale est ainsi apportée à travers des vidéos, dessins et maquettes. Le visiteur de l’Observatoire du BHV découvre pas-à-pas comment ces objets, peut-être cultes demain, ont été créés. Parmi les designers sélectionnés : Les frères Campana pour Alessi, Jean-Louis Frechin et Starck pour Parrot, Marie de Lignerolles, designer au Bureau de Style du BHV, ChenKarlsson, Cédric Ragot pour Häagen Dazs, Vibeke Skar pour Northern Lighting, Lovisa, Burfitt pour Rörstrand, Chanto par Takumi Shimamura, Harto Design, L’ambassade de Norvège avec quatre designers, BETC Design, Luciano Dell’Orefice, François Mascarello…

Entrée libre
L’Observatoire du BHV
52 rue de Rivoli
Paris 4ème
5ème étage

www.meetmyproject.com

Catégories : Non classé