Jazz à la Villette

ARTE accompagne Jazz à la Villette qui désire, encore plus cette année, s’écrire au pluriel… avec l’édition 2010, les frontières entre les genres se volatilisent et des rencontres détonantes voient le jour.

Des soirées au cours desquelles la culture afro-américaine se projette dans le futur sans jamais omettre de garder un oeil dans le rétroviseur de son histoire.

À l’image de cette célébration des Black Panthers par les Roots, les Last Poets et David Murray pour une création inédite. Ou ce voyage dans la musique funky de Roy Ayers proposé par Pete Rock, Robert Glasper et Stefon Harris. Plus fou encore ? Le paso doble entre la voix féline de la bassiste Meshell Ndegeocello et la guitare sublimement chaotique de Marc Ribot. Ou bien cette rencontre aux frontières du possible entre le duo krautrock électro des Zombie Zombie et la légende du free Sonny Simmons… Quant aux pianistes Paul Bley et Gonzalo Rubalcaba, c’est seuls, face à euxmêmes,
qu’elle prendra corps…

Une édition 2010 également placée sous le signe du verbe avec des sculpteurs de mots comme Gil Scott-Heron, Saul Williams ou Anthony Joseph.

Informations, tarifs et réservations au 01 44 84 44 84 ou 01 40 03 75 75
www.jazzalavillette.com

Catégories : Non classé