ImageSingulières

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

« L’histoire d’un festival n’est pas un long fleuve tranquille. Et cette sixième édition d’ImageSingulières ne déroge pas à la règle. Le festival reste tant bien que mal fidèles à nos repères habituels : gratuité, exigence et convivialité.
Richard Dumas est le photographe invité en résidence. Cet hédoniste faussement débonnaire a vite trouvé ses marques, et son livre, le septième de la collection ImageSingulières, sortira à nouveau des sentiers battus une Sète policée et touristique !
Sergey Chilikov, photographe – et philosophe – rarement exposé en Europe, propose une chronique très personnelle et très slave de son pays, la Russie, depuis les années soixante-dix.
Le centenaire de la Grande guerre va être célébré dans les mois qui viennent. ImagesSingulières ont préféré rendre hommage à Jean Jaurès, pacifiste visionnaire et héraut de la classe ouvrière, avec une exposition collective et un débat. Le “Travail” sera ainsi une de nos trois thématiques avec la bande dessinée de style documentaire et l’Égypte.
Samuel Gratacap au CRAC, avec un remarquable travail sur les réfugiés, et Liz Hingley, jeune Anglaise qui voyage au pays de Ken Loach avec sa Jones family, seront les porte-paroles d’une jeune génération concernée et talentueuse. Il y aussi Carel van Hees, documentariste néerlandais, qui vient à Sète avec >Play une énergique fresque sur la jeunesse métissée de Rotterdam, et Gaston Paris, photographe méconnu des années trente, à qui nous rendons hommage.
Et puis, tout ce qui a fait l’attractivité de ce rendez-vous depuis son arrivée dans le paysage photographique : des rencontres, de la musique et cet écrin si singulier de la ville de Sète. »

Gilles FAVIER
Directeur artistique d’ImageSingulières

Entrée libre

www.imagesingulieres.com

Catégories : Non classé